www.promptinc.org | English | Les images ne s'affichent pas?
image

Nouvelle

Établissement d'un pôle d'opérations de jeux et d'infrastructures en ligne à Montréal : un investissement de 373 millions de dollars et 500 emplois supplémentaires chez Ubisoft au Québec

image

Le 30 septembre dernier, Ubisoft annonçait l’établissement à Montréal d’un pôle d’opérations de jeux en ligne pour les Amériques et d’infrastructures de son réseau mondial. De plus, l’entreprise investira dans la croissance de son expertise en technologies de capture de mouvements. Cette importante phase de structuration technologique et opérationnelle représente un investissement total de 373 M$ répartis sur 7 ans, et vise la création de 500 nouveaux emplois au Québec sur cette même période. D’ici 2020, Ubisoft devrait employer plus de 3 500 professionnels au sein de ses studios québécois.

« L’arrivée imminente des consoles de nouvelle génération, l’expansion des plateformes mobiles, la multiplication d’univers connectés, immersifs et sociaux et l’importance stratégique de la relation entre les développeurs et les joueurs transforment profondément l’industrie du jeu vidéo », a indiqué Yves Guillemot, cofondateur et président-directeur général d’Ubisoft. « Cette annonce nous permet d’anticiper la croissance de nos besoins futurs avec l’objectif principal de renforcer la proximité avec nos joueurs et de créer de la valeur pour eux. »

« L’expertise des studios québécois d’Ubisoft est au cœur de la croissance et des succès du groupe depuis plus de 16 ans. À ce savoir-faire établi et reconnu, s’ajoutent de nouveaux besoins d’infrastructures et d’opérations en ligne en prévision des nouvelles expériences attendues par les joueurs » ajoute Yannis Mallat, président-directeur général des studios d’Ubisoft à Montréal et à Toronto. « Aujourd’hui, nous démontrons, une fois encore, notre engagement envers la créativité, l’expertise technologique du Québec et notre choix de poursuivre notre développement ici », a conclu M. Mallat.

Les 500 emplois créés couvriront un large éventail de nouvelles compétences nécessaires au développement, à la production et aux opérations de jeux vidéo de nouvelle génération. Aux  métiers « traditionnels » de l’industrie viendront se greffer de nouveaux profils, entre autres : des spécialistes de gestion de réseaux et de communautés, des analystes en intelligence d’affaires, des mathématiciens, des experts en télémétrie, des opérateurs de systèmes et des spécialistes en monétisation et en marketing interactif et social.

Cet important projet est rendu possible grâce à la vision et au soutien du Gouvernement du Québec, qui a annoncé une contribution financière non remboursable de 9,9 M$ en plus d’ajustements au Crédit d’impôt pour la production de titres multimédias, rendant admissibles les nouveaux métiers désormais nécessaires à la mise en opération de ces expériences de nouvelle génération.

» Pour lire la suite de ce communiqué, cliquez ici

Nouvelle

Lauréat du Prix Jeune Innovateur | Stage en milieu de pratique - Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies et CRSNG

image

L’équipe du Centre d’Innovation Fujitsu est fière de souligner le succès de leur collègue et stagiaire,
M. Mathieu Dumoulin, lauréat du Prix Jeune Innovateur | Stage en milieu de pratique 2013, attribué conjointement par les Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies et le CRSNG.

Ce prix est attribué à un boursier FRQNT / CRSNG qui a réalisé, lors d’un stage, un projet pratique et développé une solution technique originale à un problème concret, solution qui présente un potentiel de mise en application et de commercialisation intéressant et souligne les retombées engendrées par le partenariat université-entreprise dans le cadre du programme BMP-Innovation.

M. Dumoulin, qui termine présentement une Maîtrise en sciences informatiques à l’Université Laval et un stage chez Fujitsu, se verra attribué le prix lors du prochain Gala Innovation de l’Association pour le développement de la recherche et de l’innovation du Québec (ADRIQ), le 21 novembre prochain.

» Pour de plus amples informations, cliquez ici

Événement

Réussir le financement de son entreprise en technologies propres – Écotech Québec / Ministère des Finances et de l’Économie du Québec - Octobre et novembre 2013

image

Vous souhaitez mieux connaître les sources de financement disponibles, les aligner en fonction de vos besoins ou encore évaluer la pertinence du financement par capital ? Organisée en collaboration avec Écotech Québec, cette demi-journée de formation pratique, développée par le ministère des Finances et de l’Économie, vous aidera à orienter la stratégie de financement de votre entreprise.

1ère journée
Date : Jeudi 24 octobre 2013
Lieu :  255 Boulevard Jacques-Cartier Sud, Sherbrooke
Heure : 8h à 14h

2e journée
Date : Jeudi 28 novembre 2013
Lieu :  800 Place Victoria, 37e étage, Montréal
Heure : 8h à 14h

» Pour vous inscrire et pour connaître la programmation de l’événement du 24 octobre 2013, cliquez ici.
» Pour vous inscrire et pour connaître la programmation de l'événement du 28 novembre 2013, cliquez ici.

image

Événement

Atelier sur « Les dispositifs médicaux » - UK Trade & Investment et BSI Canada - Novembre 2013

image

Date :
Mercredi 13 novembre 2013
Lieu : Hôtel OMNI Mont-Royal (1050, rue Sherbrooke Ouest, Montréal)
Heure : 8h à 12h30

Vous êtes cordialement invité à nous joindre pour apprendre sur : les règlements de l’Union européenne pour atteindre le marquage CE des dispositifs médicaux, le portrait des sciences de la vie au Royaume-Uni, comment vendre dans le NHS (National Health Service) ainsi que sur les avantages de faire des affaires au Royaume-Uni.

Veuillez noter que l’atelier se déroulera exclusivement en anglais.

Déroulement
8h00 Inscription et déjeuner
8h30 Mot de bienvenue - Patrick Holdich, Consul général de la Grande-Bretagne à Montréal
8h35 « Portrait et stratégie des sciences de la vie au Royaume-Uni » - Frances Pennell-Buck, Spécialiste du secteur des sciences de la vie d’UKTI
9h00 « Règlements concernant les dispositifs médicaux de l’Union européenne » - Ibim B. Tariah, Ph.D., Directeur technique, Healthcare Solutions, BSI
10h00 Pause réseautage
10h30 « Structure juridique et comptable du Royaume-Uni » - Paul Callaghan de Taylor Wessing et Melissa Thomas de Blick Rothenberg
11h15   « Comment vendre les dispositifs médicaux au sein du NHS » - Frances Pennell-Buck, Spécialiste du secteur des sciences de la vie d’UKTI
12h00 Rencontrez les experts
12h30 Fin de la séance

» Vous pouvez vous inscrire en cliquant ici.

image

Événement

7e Forum de l’industrie de la santé de Québec – Décembre 2013

Date : 4 décembre 2013
Lieu : Espaces Dalhousie (84 Rue Dalhousie, Québec)

L’équipe du Forum de l’industrie de la santé de Québec a récemment dévoilé la programmation de la 7e édition.

Au menu cette année, dans une formule renouvelée, 4 cas pratiques mettant en vedette le CHU de Québec, Hospitalis, l’Institut de cardiologie de Montréal, Medtronic, Roche Diagnostics, Janssen et le National Institute for Health and Care Excellence (NICE) du Royaume-Uni.

Chaque cas sera présenté du point de vue industriel, mais également du point de vue du système de santé. À la fin de chaque présentation, les membres du panel émettront leurs commentaires et les invités de l’assistance pourront échanger et formuler toute question à l’ensemble des intervenants.

M. Nicolas Marceau, ministre des Finances et de l’Économie du Québec, conclura cette journée bien remplie.

La première Semaine de l’innovation en santé
Nouveauté cette année : le Forum de l’industrie de la santé de Québec sera de la première Semaine de l’innovation en santé qui se déroulera du 3 au 5 décembre 2013 à Québec.

En juillet dernier, l’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS) et Québec International faisaient l’annonce de cette collaboration  pour la tenue de leurs événements respectifs.

Outre le 7e Forum, seront à l’horaire le Forum évaluation et technologies innovantes - organisé par l’INESSS - et Québec en mode solutions - Édition santé présenté par Québec International.

Un tarif préférentiel est offert à ceux qui désireraient participer à un ou plusieurs événements de la Semaine de l’innovation en santé.

Détails et inscription
» En ligne au www.quebecinternational.ca/forumsante.

image

Événement

12e Conférence internationale IEEE NEWCAS – Juin 2014 

L’équipe du RESMIQ vous invite à vous joindre à elle pour la 12e édition de la conférence internationale IEEE NEWCAS, qui aura lieu à l’hôtel Delta de Trois-Rivières, du 22 au 25 juin 2014. L’événement sera composé d’un large éventail d’ateliers et de conférences donnés par d’éminents conférenciers, experts dans des domaines clés de la recherche en microsystèmes,  afin d'offrir à tous les participants un forum unique pour l'échange d'idées et de résultats.

La programmation de l’événement reflètera le large éventail de sujets et intérêts de recherche, partagés par les chercheurs dans ce domaine.

Certains des sujets qui seront traités lors de l’événement :

  • Conception de circuits analogiques
  • Circuits et systèmes biomédicaux
  • Conception de circuits numériques et à signaux mixtes
  • Traitement numérique du signal
  • Outils EDA et CAD
  • Systèmes embarqués et de contrôle
  • Récolte / Récupération d’énergie
  • Imagerie et capteurs d’images
  • Circuits et systèmes de faible puissance
  • Microsystèmes, capteurs et actuateurs
  • Emballage, test et vérification
  • Architecture informatique parallèle et souvenirs
  • Communication sans fil, circuits RF et systèmes

» Pour vous inscrire, cliquez ici.


partenaires