www.promptinc.org | English | Les images ne s'affichent pas?
Nouveau site Web

Nouvelles

Lancement du nouveau site Web de PROMPT et de la vidéo 10e anniversaire

Le 21 novembre dernier, marquait le 10e anniversaire de Prompt. Pour l’occasion, un nouveau site Web et vidéo commémorative furent officiellement lancés lors d’une soirée 5 à 7 au Salon Urbain de la Place des Arts de Montréal.

Le nouveau site Web offre une navigation simplifiée et regorge d’informations pertinentes sur les demandes de financement Prompt pour des partenariats de R-D entre les entreprises, les universités et les centres publics de R-D. Consultez le site pour davantage d’informations sur les étapes à suivre pour déposer une demande de financement de projet ou pour joindre l’un de nos conseillers en développement de partenariats, à l’adresse suivante : http://www.promptinc.org

La vidéo 10e anniversaire met de l’avant plusieurs partenariats industries-universités qui illustrent bien le type de relations de travail et les bénéfices au niveau de la capacité d’innovation, du savoir et de la formation créés au fil des années, dans le cadre des projets Prompt. De nombreux chercheurs et industriels ont ainsi partagés leur expérience avec ce type de projet collaboratif de R-D.
Pour visionner la vidéo, cliquez ici.




Nouvelles

Thales inaugure un nouveau centre de Recherche & Technologie au Québec

Le 15 novembre dernier, Thalès, un membre de Prompt actif au niveau de la défense-sécurité annonçait que ses installations de R-D du Parc Technologique, situées à Québec, sont maintenant devenues officiellement un centre de Recherche et Technologie de Thales (TRT) – le cinquième dans le monde et le premier en Amérique du Nord.

« L’inauguration de ce nouveau laboratoire démontre une fois de plus que la Recherche et Technologie est véritablement ancrée dans la culture d'entreprise de Thales et contribue à stimuler la croissance de l'entreprise aujourd'hui, en tirant le meilleur parti des compétences des forces vives du Groupe, en France et à l’international », explique Marko Erman, directeur Recherche et Technologie du groupe.

Les laboratoires « TRT » travaillent en réseaux avec le reste du Groupe et avec des partenaires de recherche dans le monde entier. Leur mission est l’innovation technologique et la détection de nouvelles technologies potentiellement critiques pour le groupe.

Pour consulter le communiqué, cliquez ici.




Nouvelles

Entente sur un laboratoire commun international entre STMicroelectronics et ses partenaires académiques

Le laboratoire « Nanotechnologies et nanosystèmes » (LN2, Sherbrooke, Canada), unité mixte internationale sous la tutelle de l’Université de Sherbrooke, du CNRS, de l’INSA de Lyon, de l’Ecole Centrale de Lyon, de l’Université Joseph Fourrier et de CPE Lyon renforce ses liens avec STMicroelectronics. Les partenaires ont annoncé conjointement le 19 novembre, lors d’un colloque des Entretiens Jacques Cartier à l’INSA de Lyon, une entente pour un laboratoire commun en électronique basses consommations.

Le programme scientifique du laboratoire commun a été défini pour une première phase de 5 années sur des problématiques de gestion de chaleur dans les assemblages électroniques 3D et de matériaux pour la récupération d’énergie dans les circuits. Le programme prévoit également des développements de nouvelles fonctions nanoélectroniques à très faibles consommations d’énergie et intégrables sur les circuits CMOS, technologie principale des puces électroniques basses consommations développée sur le site de Crolles de STMicroelectronics.

Pour consulter le communiqué, cliquez ici.




partenaires